Marie et Gabriel

Marie et Gabriel vivent à la campagne avec leur grande famille de 6 enfants. Charmé par le mode de vie rural et ses possibilités, le couple aspire maintenant à bâtir un projet agricole en production ovine. Ingénieur de formation, Gabriel désire vivre de son entreprise et relever, avec Marie et leurs enfants, les nombreux défis que comporte l’agriculture. Adeptes de l’agroalimentaire et de la transformation, ils souhaitent d’abord élever des brebis laitières puis développer une gamme de fromages fermiers. Marie pourra également profiter de son expérience en marketing pour la mise en marché de leurs produits. L’intérêt des consommateurs pour le lait de brebis et ses fromages fins est en croissance; le couple d’aspirants-agriculteurs a donc vu une opportunité de marché intéressante.

En plus de travailler sur leur plan d’affaires et de prendre soin de leur grande famille, Marie et Gabriel suivent présentement différents cours en production ovine et en transformation alimentaire pour peaufiner la préparation de leur projet. Ils sont inscrits à L’ARTERRE depuis la fin de l’été dans le but de trouver la terre idéale pour démarrer leur projet.

L’ARTERRE Centre-du-Québec accompagne les aspirants-agriculteurs dans leur projet d’établissement et a contribué à attirer sept nouvelles familles dans la région. Ces familles, en plus de contribuer au maintien des commerces et des services locaux, sont essentielles pour la vitalité de la région.